Panthères du Gabon: Les 23 de Neveu pour ce jeudi

0
256
Engagé le 6 août dernier, la première liste de Patrice Neveu est attendue jeudi prochain.

Dans le cadre des matchs amicaux contre les Étalons du Burkina Faso et les Lions de l’Atlas du Maroc, prévus pour les 10 et 15 octobre prochains, le sélectionneur national Patrice Neveu, animera une conférence de presse ce jeudi à 11 heures au cours de laquelle il rendra publics, les noms des 23 joueurs convoqués pour ces deux confrontations.

Engagé officiellement le 6 août dernier en qualité de sélecteur national des Panthères du Gabon, Patrice Neveu connaîtra sa première sortie dès ce 10 octobre en France, en amical contre les Étalons du Burkina Faso de Charles Kaboré; avant d’affronter cinq jours après le Maroc d’Hakim Ziyech à Rabat.

Pour ce faire, le technicien Français sera face à la presse le jeudi 3 octobre prochain à 11 heures pour communiquer la liste des vingt-trois Panthères convoquées pour ces deux confrontations. Après avoir rencontré les cadres de la sélection nationale dont Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal), Bruno Ecuelé Manga et Didier Ibrahim Ndong (Dijon FC), nombreux s’interrogent sur la future liste du nouveau sélectionneur du Gabon.

Si on devrait retrouver la quasi-totalité du groupe du 23 mars dernier à Bujumbura (Burundi), les interrogations demeurent sur la convocation de Didier Ovono Ebang, plus grand gardien de l’histoire du football gabonais, actuellement sans club. Mais au regard de l’expérience de ce dernier, sa convocation ne pourra surprendre les initiés.

Selon nos informations, il paraîtrait que le sélectionneur national, « ne veut pas de Yves-Stéphane Bitseki Moto’o ». Pour le remplacer, plusieurs observateurs tablent sur Donald Nzé, le portier de l’AS Pélican, seul gardien local actuellement en activité.
Dans cette liste très attendue, dans laquelle on retrouvera le capitaine des Panthères Pierre-Emerick Aubameyang, dans la forme de sa vie avec Arsenal (7 buts en autant de matchs).

Soulignons que le technicien Français ralliera Libreville ce soir, en provenance de Paris (France) pour la traditionnelle conférence de presse qui aura lieu au siège de la Fédération de football (Fégafoot). Durant ce séjour, il sera également question pour l’entraîneur national, de faire les derniers réglages de ces deux matchs amicaux. Face au Burkina-Faso et le Maroc.

La majorité de ces joueurs pourront figurer dans la liste de Patrice Neveu.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here