Panthères du Gabon : Les 23 face au Mali seront connus ce vendred

0
169

(Libreville 08 novembre 2018)- Le sélectionneur national, Daniel Cousin animera une conférence vendredi matin au siège de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) au cours de laquelle il rendra publique la liste des 23 panthères pour le match contre les Aigles du Mali à Libreville, comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Can-2019.  

A la veille de la publication de la liste des 23 joueurs appelés pour affronter le Mali le 17 novembre prochain à Libreville, les regards sont désormais tournés du côté de la Fégafoot.

Depuis le début de la saison, certains joueurs sont pressentis pour faire partie de cette liste de Daniel Cousin. Il s’agit notamment de Noel Amonome (21 ans), ancien gardien de but du FC 105, et de l’équipe national des U20. Actuellement en Afrique sud, à la réserve du club Amazula Football, en cas de confirmation de cette information, le jeune Amonome, connaîtra sa première convocation avec l’équipe fanion du Gabon.

On cite aussi, Medwin Biteghe (22 ans), sociétaire d’US Tataouine (Tunisie). Lui également aurait déjà reçu la convocation de Daniel Cousin. Ancien milieu de terrain du Centre Mberi Sportif (CMS), il devrait lui aussi être appelé pour la première fois dans la tanière.

Si Guelor Kanga a reçu sa convocation, en cas de refus de Mario Lemina en froid avec le sélectionneur; Pierre-Emerick Aubameyang, capitaine des Panthères a été aussi convoqué pour ce match capital contre le Mali. Reste à savoir si l’attaquant d’Arsenal répondra favorablement à cet appel de la Nation.

Selon certaines sources proches de la Fégafoot, Didier Ibrahim Ndong, devrait également figurer parmi les 23.  Après son licenciement de Sunderland, l’international gabonais, maintient sa forme avec le Club Sportif de Libreville (CLS), une écurie de 3e Division dont il est le propriétaire.

S’il y a des inquiétudes sur les cas Aubameyang et Mario Lemina, ce n’est pas le cas pour Denis Bouanga, Bruno Ecuele Manga, Aaron Appinangoye, André Biyogo Poko, Clench Loufilou Ndella, et le taulier Didier Ovono Ebanga ou encore Louis Autchanga.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here