Panthères du Gabon : Neveu remplace Cousin

0
259
Patrice Neveu, le futur homme fort du staff technique des Panthères du Gabon.

Malgré le verrou de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), le nom du successeur de Daniel Cousin est sur la place publique depuis hier soir. Il s’agit de Patrice Neveu, ancien sélectionneur de la Guinée Conakry.

Le Gabon tient son nouveau entraîneur national de football. Il s’agit du Français Patrice Neveu qui aurait présenté le meilleur dossier sur l’ensemble des candidats à ce poste.
Âgé de 65 ans, le natif de Pré-Saint-Evrault dans le département du l’Eure-et-Loire, est un fin connaisseur du football africain du fait d’y avoir séjourné depuis 1998.

Le technicien français et ancien joueur de l’OCDE Châteaudun (D3), a été préféré à deux autres français: Hubert Velud(59ans) et Jean-Louis Garcia(56ans) de Troyes AC et Nantes.
Selon nos informations, sauf retournement de dernière minute, Neveu devra signer son contrat dans les jours qui viennent.

Au poste de Directeur technique national (DNT), le Comité exécutif de la Fégafoot et la commission d’examen de candidatures ont tablé sur l’entraîneur CAF/FIFA Raphaël Nzamba Nzamba, retenu parmi 19 prétendants. Sans nul doute de nous tromper, Nzamba Nzamba va succéder au portugais José Antonio Garrido.

Raphaël Nzamba Nzamba, est le choix du Comex au poste de DTN

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here