Panthères du Gabon : Objectif Can-2021 pour Patrice Neveu

0
266

Le technicien français nouvellement désigné par le comité exécutif de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) pour tenir les rênes de la sélection nationale, est arrivé à Libreville ce 30 mai 2019 en provenance de Paris (France). Conscient des attentes placées en lui, Patrice Neveu a décliné ses priorités: redonner aux Panthères du Gabon la place qu’elles méritent et les qualifier pour la Can Cameroun-2021.

Comme annoncé, le futur sélectionneur des Panthères du Gabon, Patrice Neveu, séjourne à Libreville depuis ce jeudi 30 mai. L’ancien coach du Syli national de Guinée, a foulé le sol de Libreville à 20h (heure locale). A son arrivée à l’aéroport international Léon-Mba, le technicien a livré quelques mots aux journalistes.

Retenu au terme d’un processus bien mené par la Fédération gabonaise de football à travers sa commission d’évaluation et d’examen de dossiers, Patrice Neveu s’est dit honoré de l’intérêt porté sur sa personne.« Je remercie les autorités sportives gabonaises, les membres de la commission et le président de la Fégafoot de m’avoir choisi sur les 82 techniciens qui ont postulé à ce poste », a-t-il déclaré d’entrée.

S’il n’a pas encore paraphé son contrat avec les Panthères, Neveu est conscient de la tâche et de la mission qui l’attend au Gabon. « C’est une mission importante, ô combien exaltante », a-t-il dit. Avant de s’engager à qualifier le Gabon à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. « Chacun a sa part de responsabilité. Je sais que la Can-2021 est l’objectif numéro 1. Pour atteindre ce but, nous devons nous mettre au travail pour nous qualifier », a conclu le sexagénaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here