Premier League : Pierre-Emerick Aubameyang termine meilleur buteur avec 22 unités

0
463
Pierre-Emerick Aubameyang recevant sa distinction des mains d'un responsable de Premier League.

Le championnat anglais l’un des cinq majeurs en Europe s’est achevé ce dimanche dans tous les stades de Premier League. Au terme d’une saison époustouflante avec Arsenal, l’international gabonais termine meilleur buteur de l’exercice avec 22 réalisations en 30 titularisations. Une récompense mérité qu’il partage avec deux autres africains Mohamed Salah et Sadio Mané deux joueurs du FC Liverpool.

La dernière journée de Premier League (38e) a livré son verdict ce dimanche 12 mai 2019 avec le sacre de Manchester City qui conserve sa couronne. Mais un autre classement se disputait entre trois africains évoluant dans ce championnat anglais, celui de meilleur buteur entre Sadio Mane Mohamed Salah (Liverpool) et Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal).

Pendant que l’Égyptien Mohamed Salah était muet face à Wolverhompton, son coéquipier l’a rejoint grâce à son doublé. Dans le temps, le capitaine des Panthères du Gabon, répondaut à Sadio Mané face à Burley.

Les trois africains et meilleurs attaquants de la Premier League, terminaient le championnat avec le même nombre de buts, 22 chacun. Du championnat vu dans l’histoire de ce championnat considéré comme le plus relevé au monde.

Grâce à ses 2731 minutes disputés cette saison avec les Gunners, ce titre distinctif est revenu au Gabonais. Ont décidé les responsables de Premier League. Sur la toile, les félicitations ne finissent pas notamment au Gabon. De la Fédération gabonaise de football, en passant par les groupes à intérêts et les réseaux sociaux le titre de l’attaquant gabonais est salué et commenté positivement.

Pour mémoire, c’est la deuxième fois que Pierre-Emerick Aumeyang (PEA) décroche le soulier d’or dans sa carrière après celui de la Bundesliga où le il avait bouclé la saison 2016-2017 avec 31 buts lorsqu’il évoluait sous la tunique du Borussia Dortmund.

Sadio Mane, Mohamed Salah et Aubameyang terminent la saison avec le même nombre de but.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here