Sport: deuxième journée du « Marathon du Gabon », l’association le Relais confirme sa suprématie.

0
554

Lors de la première journée de la 7eme du « Marathon du Gabon », l’association sportive le Relais avait déjà montré ses couleurs, notamment par le sacre de Chancia Mamfoumbi Koumba aux 5 km dames, et Asther Moyi Ekia aux 3 km hommes. Pour la seconde journée, la moisson fut également belle.

Chancia Mamfoumbi Koumba nous rappelle Zang Minlama Rudy dans ses débuts. Cette jeune coureuse de l’association le Relais est d’une volonté sans partage. Elle avait déjà remporté hier, « La Gabonaise », ce jour, elle est également championne du 10 km dames.

Pour couronner le tout, Jordy Mayombo Mayombo a fait aussi honneur aux hommes de cette plateforme associative en briguant la troisième place de l’estrade des 10 km hommes.

Ce qu’il faut retenir de cette 7eme Édition du « Marathon du Gabon » est qu’une organisation locale d’encadrement des athlètes est née. Les résultats parlent d’eux-mêmes depuis le « Marathon d’Oyem » en août dernier, en passant par les 10 km de « Masuku », ce même groupe fait parler de lui.

Pour la préparation de la participation internationale prochaine de la coureuse Chancia Mamfoumbi Koumba en avril en France, un programme a été mis en place déjà ce matin, au sortir de la rencontre que les coureurs ont dans un restaurant de Libreville avec leur fondateur Marius Assoumou Ndong.

« Le sport est l’un de ces éléments qui façonnent l’être humain sur plusieurs plans. Je suis heureux du couronnement des efforts que je fournis auprès des ces jeunes depuis plusieurs mois déjà. Par ailleurs, je tiens à remercier la première dame du pays, Madame Sylvia Bongo Ondimba pour ce qu’elle fait pour le plan humanitaire, notamment sa lutte contre le cancer et la pandémie VIH/SIDA », nous a confié le fondateur de l’association sportive le Relais.

Le meilleur reste à venir. Pour l’heure il serait bien que le ministère des sports prenne un peu plus au sérieux cette discipline, et mette en place une politique qui encouragerait les jeunes à s’y intéresser. Félicitation à toute l’équipe organisationnelle de cette édition, et au Relais pour les bons résultats. Courage pour la suite.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here