Taekwondo Jeux Africains-2019 : Doupassou et Moussa Amar Cissé déjà out

0
69
Moussa Amar Cissé...

Pour leurs premiers Jeux Africainx, les deux combattants gabonais n’ont pas fait long feu. Hermann Gilles Doupassou (-74kg) a été éliminé au premier tour et Moussa Amar Cissé (-68kg) a courbé l’échine en quart de finale face à l’égyptien Abow Abdelrahman.

Le Gabon ne remportera pas de médaille d’argent ni d’or en taekwondo. En effet, ce matin à Rabat, Hermann Doupassou et Moussa Amar Cissé qui évoluent dans les moins 74 et 68 kg, faisaient leur entrée lice pour ces 12e Jeux Africains.

Après les prestations mitigées d’Anthony Obame (+85kg) et d’Urgence Mouega Mouega (-62kg), tous deux médaillés de bronze, Hermann Gilles Doupassou et Moussa Amar Cissé n’avaient qu’une seule idée derrière la tête : faire retenir l’hymne national « La Concorde » au Complexe sportif prince Moulay Abdallah de Rabat; arène de 10000 places. Malheureusement, les deux dernières cartouches gabonaises n’ont pas été efficaces comme Sarah Mazouz et Karène Agono Wora en judo.

Et pourtant, tout a bien commencé avec la victoire de Moussa Amar Cissé au tour préliminaire sur le tchadien Sahel Mahomet (33-9). En quart de finale, la panthère croisera le fer avec le numéro 1 mondial, l’égyptien Abow Abdelrahman. Sans surprise, le combattant venu du Nil, a logiquement disposé de l’international gabonais sur le score de 24-12.

Pour son baptême de feu aux Jeux Africains, Hermann Doupassou a connu les exigences du haut niveau. Opposé d’entrée à l’éthiopien Girma Robel, le gabonais qui n’a rien proposé de consistant techniquement a été renvoyé à ses chères études. 13 contre 4, c’est le score du combat où l’éthiopien pourtant prenable s’est qualifié pour les quarts de finale.

Le coach national Claude Boulouchi (Boulon) estime que la prestation de ses deux poulains est « honorable », dans la mesure où Amar Cissé et Hermann Doupassou ont « tout donné ». Demain, toujours en sport de combat, Franck Mombey (boxe) remonte sur le ring pour une qualification en quart de finale.

…et Hermann Gilles Doupassou déjà éliminés.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here