Tennis /Jeux Africains-2019 : Antchandié et Avomo Ella passent en huitièmes

0
88
Hervé Antchandié et Célestine Avomo Ella

Les deux internationaux gabonais se sont qualifiés pour les 8e de finales qui se disputeront demain au Club sportif les Cheminots du Maroc. Atchandié et Avomo Ella tenteront donc de se frayer un passage pour le tour suivant; étape avant le dernier carré et la finale.

Après son premier match de vendredi où il avait infligé deux sets à zéro à l’Ethiopien Melkamur Abera, l’international gabonais, Hervé Antchandié, remontait sur les courts aujourd’hui pour le compte des 16e de finales. Face à lui, le coriace Zimbabwéen Mehluli Sibanda. A l’issue d’une heure et demi de haute lutte durant laquelle les deux antagonistes se sont rendus coup pour coup, c’est le Gabonais qui l’a remporté au finish (6-2/3-6/ 7-5) à la grande joie de ses coéquipiers et la délégation gabonaise présente à Rabat.

Ayant remporté la première manche sans trop de difficulté, le Gabonais a été contraint de céder le deuxième set, suite à l’agressivité du Zimbabwéen qui a réussi à recoller au score (6-2/3-6). Les deux joueurs partent au troisième et dernier set pour se départager. Blessé à la cuisse gauche à l’entame de cette manche décisive, Hervé Antchandié va recevoir quelques soins du staff médical de la compétition. Ce match, qui se déroulait au court numéro 3 du Club sportif des Cheminots de Rabat, va drainer du monde. Le spectacle et la qualité de tennis produit par les deux hommes en est la raison.

Breaké d’entrée, le Gabonais, n’a jamais lâché. Il est resté concentré jusqu’au bout et n’a jamais douté de ses capacités. Pendant ce temps, Mehluli Sibanda qui s’est vu rattraper au score (5-5) après une remontée de l’actuel numéro un gabonais, n’y croyait vraiment plus. Hervé Antchandié profite de cet instant de faiblesse de son adversaire pour porter l’estocade. Score final 6-2/3-6/ 7-5.

Le ministre des Sports Franck Nguema, qui suivait l’évolution de ce match depuis Libreville félicite la performance du Gabonais. « Félicitations à toi Hervé, tu es un champion en puissance en devenir. Je sais que tu as la technique et le mental pour aller jusqu’au bout. Le peuple gabonais est derrière toi. Pour le match de demain, je te souhaite d’ores et déjà bonne chance », a déclaré le patron des Sports très engagé dans ces Jeux Africains.

Demain lorsqu’il sera 10h, Hervé Antchandié sera opposé au Marocain Adam Moundir tête de série numéro 6 de la compétition.
En simple dames, Célestine Avomo Ella, tête de série numéro 6, s’est qualifiée facilement hier pour les 8e de finales après sa balade face à l’Éthiopienne Mekedes Shumit (6-2/6-2). Éliminée cet après-midi en double avec Maria Nyonda, l’internationale gabonaise, sera demain sur le court numéro 1 à 12h face à la Nigériane Adesuwa Osasuwa.

Par ailleurs, Wilfried Lebendje a été éliminé ce matin en 8e de finale par le Zimbabwe John Lock (6-0/6-1). Et vendredi dernier, Maria Nyonda a été expédiée par l’Égyptienne Rana Ahmed (6-0/6-1).

En tennis de table, la paire gabonaise Andy Brigaud/Trésor Ndong Ndoutoume fera son entrée en compétition face au duo congolais Kassa/Nguefoussa pour un match à élimination direct. Et en boxe, la panthère Franck Mombey, croise le fer à 14h avec l’Algérien Ousama Mordjan pour une place en demi-finale.

… sont qualifiés pour les 8es de finales en simples.
Andy Brigaud(g) et Trésor Ndong Ndoutoume (g) rentrent en compétition demain pour le tennis de table.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here