Mairie de Libreville: Dire les évidences

0
1266

Qu’il me plaise de vous rendre compte de ce que la théorie politique est alimentée par 3 racines principales. Celle qui a trait à L’exercice du pouvoir, l’autre à la conservation et la dernière à la contingence de ceux qui travaillent pour l’alternance.

 Ce que le Maire de Libreville a évoqué lors de sa conférence de presse s’inscrit dans le cadre de la conservation du pouvoir, quelle haute personnalité politique d’obédience PDG ne soutiendrait pas le président en 2023? En le disant comme le ML l’a fait, les pragmatiques du langage et de la sémantique diront qu’il a juste défoncé des portes ouvertes, c’est une évidence. Autrement dit, Leandre Nzue est un soutien inconditionnel et traditionnel de la politique du Chef de l’état qu’est ce qui étonnerait aujourd’hui la conscience populaires envieux?

 En homme politique avisé, il sait très bien que 2023 se prépare aujourd’hui et il tient à programmer et à planifier son désir d’avenir. En ce qui me concerne personnellement, j’estime que cette avalanche criticiste qui s’abat sur le président du Conseil Municipal de Libreville est le fait de l’opposition en manque de projets alternatifs. Leandre Nzue n’est pas un projet politique à base duquel on va ridiculement chercher les zones d’ombre chaque fois on veut s’attaquer à la politique du président.

Une petite interrogation taraude mon esprit pendant que le MBP du 2ème arrondissement de Libreville prépare sa monture que faites-vous de vos ennuyeuses journées? Qui ignorent que toutes les Mairies du monde sont des bras séculiers du pouvoir central? votre acharnement sur cet  homme véridique est injustifié et trahit l’inculture que vous avez de la stratégie politique. Une excellence de cette nature un peu plus de considération pour les opinions qui sont les siennes et qu’il assume royalement. Je vous renvoie à vos chères études politiques. Revenez après pour d’autres échanges rationnellement motivés.

J’ai écrit.

OLIVIER EMANE

Dr. en Philosophie politique de la communication et des Organisations. Expert en Management des Organisations et des comportements dynamiques. Diplômé HEC de Paris.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here